Rechercher

Reportage Mariage

Deux formules sont possibles :La formule « Amour », de la préparation des mariés jusqu’à la fin du vin d’honneur • La formule « Je t’aime passionnément », comprenant les mêmes caractéristiques que la première formule, mais se prolongeant jusqu’au bal. Préparatifs

Tout commence lors des préparatifs matinaux. Je serais là et vous accompagnerais dès la première heure, pour ne rien rater du plus beau jour de votre vie. Que vous vous prépariez chez vous ou bien chez un professionnel (coiffeur, maquilleur, esthéticienne), je vous accompagne et immortalise chacune de ces étapes. Pensez à vous trouver dans une pièce extrêmement lumineuse, ci-possible à proximité d'une fenêtre ou d’une baie afin d’obtenir une photographie la plus belle et naturelle possible.... Se découvrir Pour cet instant, je vous recommande de choisir un endroit calme et lumineux. Il s’agit de vous mettre en valeur, une robe de mariée ne se porte pas tous les jours ! Ce moment, d’une durée assez courte, permettra une mise en avant des émotions liées à ce jour si particulier à vos yeux. Vous avez des idées, des envies ? N'hésitez pas à m’en faire part, je ferais tout ce qui est bon pour vous, après tout, c'est votre jour ! La mairie

Tout d'abord, pensez à prévenir vos invités de ma présence afin qu’ils me permettent d’exercer mon activité de la façon la plus optimale possible, sans me gêner. Les photographies n’en seront que meilleures ! Souvent, lorsque les invités prennent des clichés, ils en oublient une chose essentielle : être sur les photos du mariage ! Grâce à ma présence, chaque personne sera présente sur vos photos, et il n'y a rien de plus beau que de capter les émotions de la famille ! Je vous suivrais lors de votre arrivée à la mairie, durant la cérémonie, mais aussi lors de votre sortie. L'église ou cérémonie laïque Avant toute chose, pensez à prévenir votre prêtre ou le maître de cérémonie qu'une photographe sera présente, car parfois, ils sont exigeants. De plus, ils peuvent parfois faire une annonce au micro afin que la famille ne bouge pas et ne me gêne pas lors de l’exercice de mon activité. Vous pouvez également rédiger un message sur une ardoise ou une affiche à l'entrée de votre lieu de cérémonie comme par exemple : " Sophie s'occupe des photos, alors ne sortez ni appareils, ni téléphones".

Le vin d'honneur Ce moment, d’une durée souvent située entre une heure et une heure et demie, passe excessivement vite croyez-moi ! Alors profitez-en au maximum. Mon rôle à ce moment de votre grand jour sera de me balader parmi vous et photographier tout ce que vous ne voyez pas, afin de ne rien louper de votre mariage. En ce qui concernera les photos de groupes et de familles, pensez à préparer à faire une liste à l'avance, pour que tout se passe le plus vite et le plus simplement possible. Une partie de ce programme, vous vous en douter bien, sera organisée ensemble, lors de notre rendez-vous. Les photographies en groupe peuvent représenter un temps important, puisque tout le monde voudra avoir l’honneur de poser aux côtés des mariés ! Alors préparez tout pour que cela soit le plus simple pour vous et que personne ne soit oublié !

Séance photo des mariées Cette séance aura lieu au choix, avant, pendant ou après le mariage. Lors de nos rendez-vous, nous articulerons cette séance autour de différents points : - l'endroit, le jour et l'heure. Le mieux est de prévoir deux endroits afin d’obtenir un maximum de clichés. Cette séance peut durer jusqu'à trois heures, voir plus. Mon but sera de mettre en valeur vos tenues de mariage dans des endroits faisant ressortir des émotions particulières,

----------------------------------------------------------------- Si vous avez choisi la formule « Amour » ? Alors je vous donne rendez-vous à la fin de cet article, au passage « notre rendez-vous ». Si vous avez choisi la formule « Je t’aime passionnément » ? Alors ne vous arrêtez pas, continuez votre lecture…. Le repas de mariage

Voici quelques indications sur mon placement dans la salle de réception afin que la soirée se déroule au mieux et que mon travail se réalise dans les meilleures conditions possibles : - Me mélanger aux invités reste indispensable pour que je puisse capter les émotions de chacun et immortaliser les meilleurs moments. - Me placer à proximité de votre table d’honneur, puisque je serais amenée à me déplacer à de nombreuses occasions pour vous photographier. - Me placer dans un endroit stratégique pour les animations, qui sont aussi des moments pleins d’émotions et me permettrons de capter des instants de joie et d’euphorie ! L’ouverture de bal Ce moment est spécial pour vous, futurs mariés, puisqu’il met en avant votre amour l’un pour l’autre et scelle le lien qui vous unis depuis peu. C’est un moment plein d’émotion et de tendresse qui ne sera que mieux mis en valeur à travers mes clichés.

Pour que les photographies de votre ouverture de bal soient parfaites, il faudra me fournir quelques informations au préalable : - Quel style souhaitez-vous donner à cette danse ? - Quelle en sera la durée ? - Quel espace utiliserez-vous ? Surtout prévoir avec votre DJ quelles lumières utiliser, mais veillez à ce que la pièce reste lumineuse, sinon mes clichés risquent d’être sombres…. Tous ces éléments me permettront un positionnement optimal pour prendre des clichés authentiques ! Notre rendez-vous Plusieurs éléments seront à me préparer en amont :

- Un faire part, afin que je puisse avoir les éléments essentiels de la journée (préparation, mairie, église, vin d’honneur, repas…) mais également un joli souvenir de ce moment passé à vos côtés. - Une autorisation de publication de clichés sur mon site internet, Facebook et Instagram (si vous le souhaitez bien sûr). - Un papier regroupant l’organisation exacte de la journée (trajets, lieux, horaires, animations, pauses…). - Une liste des personnes à qui s’adresser pour d’éventuelles questions et/ou surprises lors du jour J (parents, témoins…). Règlement de la prestation Un acompte sera à me régler lors de notre rendez-vous. Le reste de la somme due sera à me régler le jour du mariage. Il sera également possible au besoin d’étaler le paiement sur plusieurs mois avant l’évènement, l’intégralité devant avoir été versé au plus tard le jour J. Je vous fait confiance pour cela, comme vous le faite envers moi pour couvrir le plus beau jour de votre vie ! Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à me contacter.

Voici un résumé de votre journée, mais voyez sa comme une trame, un fil rouge, c'est vous qui restez maître de votre journée ! Alors n'hésitez à pas m'imposer certains choix, c'est avant tout un travail d'équipe.

C'est votre journée alors ne rater rien !!

A bientôt

Sophie Leplu Photographe

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout